Voyons aujourd’hui Woocommerce Vs Shopify !

Pourquoi vous devez choisir Woocommerce/Wodpress à la place de solution Saas tel que Shopify pour lancer votre boutique dropshipping ?

En effet, Shopify est trop commercialisé, ce qui signifie qu’ils ont une équipe marketing de qualité payée par commission. Leur commission est couverte lorsque vous payez les frais d’inscription sur cette plateforme.

WooCommerce, d’autre part, est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour créer votre boutique de commerce électronique. C’est une module intégrable sur WordPress et l’un des plugins de commerce électronique les plus populaires de WordPress pour créer une boutique en ligne.

Même si vous êtes un débutant, vous pouvez créer et gérer une boutique en ligne professionnelle unique à partir de votre site Web WordPress, car elle ne nécessite aucune connaissance technique et son utilisation est presque sans effort.

Principales raisons pour lesquelles WooCommerce est meilleur

  1. Prix

WordPress et WooCommerce sont définitivement gratuits! Tout ce que vous avez à faire pour gérer une boutique WooCommerce est d’acheter votre propre hébergement Web, ce qui devrait être considéré comme un investissement.

Si le budget est trop serré pour le moment, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque WooCommerce est un plugin gratuit. Vous pouvez lancer une boutique en ligne avec moins de 100 $. Un meilleur hébergement et une mise à niveau vers la version premium de WooCommerce peuvent intervenir plus tard lorsque votre entreprise commence à se redresser.

D’autre part, Shopify nécessite 29 $ par mois. Shopify ne voit pas d’inconvénient à ce que votre entreprise démarre ou que vos ventes n’augmentent pas; ils vont toujours prendre les 29 $ par mois. Les thèmes Premium Shopify commencent à partir 140 $ par mois tandis que avec WordPress vous pouvez avoir un thème à moins de 50$ à vie.

Lire aussi:  Historique du Dropshipping : Que devez-vous retenir ?

Si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités à placer sur votre boutique, ils factureront sûrement un tarif pour les applications que vous souhaitez ajouter à l’amélioration de votre boutique. Donc, si vous recherchez une startup moins coûteuse, WooCommerce est le meilleur pour vous.

  1. Flexibilité

Pas cher? Oui, WooCommerce pourrait être populaire pour être qualifié de bon marché, mais en ce qui concerne ses fonctionnalités, c’est la bombe!

WooCommerce offre plus de flexibilité que Shopify. Sur Shopify, vous ne pouvez faire ce qu’ils veulent que vous fassiez avec un accès minimal. Mais, sur WooCommerce, vous pouvez faire ce que vous voulez, avec un large éventail d’accès sur cette plate-forme.

Vous n’avez pas à vous soucier d’être techniquement compétent pour être flexible. WooCommerce et WordPress proposent de nombreux plugins parmi lesquels vous pouvez choisir, qu’ils soient gratuits ou premium. Vous pouvez sélectionner autant de plugins que vous le souhaitez. Tous les plugins auxquels vous pouvez penser, vous pouvez postuler pour rendre votre boutique en ligne plus poussée que celle de vos concurrents.

  1. Aucune restriction de produit

WooCommerce n’est pas seulement gratuit en matière de paiement, mais il vous donne également la liberté de vendre les produits que vous souhaitez.

Shopify vous demande de respecter leurs conditions d’utilisation, ce qui signifie que certains articles ne sont pas autorisés à être vendus sur cette plate-forme. Shopify dispose également d’un système de paiement intégré, mais ils ne vous empêchent pas de l’utiliser. Une autre chose est que si vous préférez utiliser une passerelle de paiement différente, ils vous factureront 2% pour chaque transaction que vous effectuez.

Lire aussi:  6 types de produits Dropshipping à éviter dans votre boutique

Certains produits interdits dans Shopify sont les extensions de cheveux, les jouets sexuels, les cigarettes électroniques, etc.

Lorsque vous choisissez d’utiliser Shopify, gardez à l’esprit que vous devez respecter les règles de quelqu’un d’autre et s’il décide de modifier ses dispositions, vous êtes foutu et coincé.

Par rapport à WooCommerce, c’est un logiciel open source. Vous êtes celui qui créera vos propres règles, sans aucune restriction sur les produits que vous aimez vendre. Vous pouvez même choisir parmi une variété de plugins de passerelle de paiement .

Vous venez donc de voir les avantages d’opter pour WordPress en utilisant Woocommerce afin de faire sans tracas du dropshipping.

Qu’en pensez vous ?

 

Dans la même catégorie :
30 meilleurs produits à vendre et pires à ne pas vendre pendant le COVID-19

Le confinement dû à la pandémie de COVID-19 va changer la donne pour certains entrepreneurs. Les produits qui étaient autrefois Lire la suite ...

6 types de produits Dropshipping à éviter dans votre boutique
produit dropshipping a eviter

Pour lancer une entreprise dropshipping, tout entrepreneur réfléchit à la meilleure niche à choisir pour sa nouvelle boutique en ligne. Lire la suite ...

Historique du Dropshipping : Que devez-vous retenir ?

Actuellement, le dropshipping est l'un des modèles de commerce électronique les plus profitables au monde. Mais par où tout a-t-il commencé? Lire la suite ...

Share This