Pour lancer une entreprise dropshipping, tout entrepreneur réfléchit à la meilleure niche à choisir pour sa nouvelle boutique en ligne. Cela marque le début d’un grand parcours d’affaires!

Si vous avez besoin d’instructions détaillées sur la manière de choisir ou de trouver une niche pour votre boutique, vous pouvez les trouver ici.

Existe-t-il des produits difficiles à vendre et peu rentables dans le dropshipping ?

Bien sûr! Il est préférable d’ignorer certains produits si vous ne voulez pas mettre en péril la boutique que vous voulez lancer.

Découvrez dans cet article guide, une liste de six types de produits à éviter dans l’activité de dropshipping. Cela vous évitera de commettre des erreurs tout au long de votre parcours professionnel.

#1. Les Produits gros ou lourds

Que pensez-vous, quel produit est le plus facile à livrer sain et sauf à votre acheteur? Celui qui pèse une dizaine de kilos ou un petit paquet compact? La réponse est évidente.

Pourquoi? Les produits les plus lourds sont difficiles à gérer. Tout incident désagréable survenant pendant les activités de chargement peut endommager le produit.

De plus, les entreprises de livraison peuvent avoir leurs propres limites et refuser de vous offrir des conditions d’expédition favorables. Par exemple, la longueur maximale d’un paquet ePacket (livré rapidement et à moindre coût) ne peut être que de 60 cm. La somme de la longueur, de la hauteur et de l’épaisseur de l’emballage ne doit pas dépasser 90 cm. En outre, le colis ne peut pas peser plus de 2 kg.

Est-il utile de parler des frais de livraison supplémentaires en raison du poids important du colis? Pas de bonnes nouvelles pour vos clients, n’est-ce pas?

Faites attention aux limites de taille de votre service de livraison! D’où les gros produits et les produits lourds sont à éviter dans votre boutique de dropshipping.

#2. Produits que vous ne pouvez pas annoncer sur Facebook

Si vous souhaitez que votre boutique soit connue par des clients, vous devez faire sa promotion. C’est inévitable. Votre stratégie de marketing dépendra des produits que vous vendez.

Lire aussi:  Woocommerce Vs Shopify : Pourquoi opter pour WooCommerce ?

Instagram et Facebook comptent 3,2 milliards de membres dans le monde. Cela offre aux entreprises la plus grande opportunité de publicité – vous ne pouvez pas manquer cette opportunité !

Mais attention, Facebook est très exigeant envers ses utilisateurs. Lisez ses règles en matière de publicité et vous le verrez vous-même. Dans de nombreux cas, vos annonces resteront à la modération pour toujours.

Par exemple, ces réseaux sociaux ne vous permettront tout simplement pas de promouvoir des articles tels que des équipements de surveillance, des produits de contrefaçon, des armes, des produits du tabac, etc.

Lisez les règles de chaque plate-forme sur laquelle vous allez faire les annonces de vos produits.

 

#3. Les Produits potentiellement dangereux

Si vous effectuez une livraison internationale, votre colis sera soumis à un grand nombre de contrôles, de frontières et de douanes.

Il est peu probable que le produit parvienne à l’acheteur s’il est potentiellement dangereux. Par exemple, des articles de défense, des outils de chasse, des articles liés à l’armée, des dispositifs à fumer, etc. peuvent être bloqués à la douane. Il ne va atteindre le destinateur (votre client) dans le pays où il réside.

Que ce qui peut et ne peut pas être importé ? Chaque pays a ses propres réponses à ces questions, ses propres lois et ses propres règles pour l’importation de produits.

Pensez à recherchez les restrictions d’importation dans les pays où votre colis est expédié. Si vous n’êtes pas sûr d’un produit, ne le livrez pas en dropshipping !

#4. Les produits fragiles

Je ne pense pas que vous ayez besoin de savoir comment les colis sont expédiés. Ils sont passés de main en main, de transport en transport. Le travail se résume rapidement et très probablement, avec votre colis, une centaine ou un millier de colis seront expédiés. Probablement l’un sur l’autre.

Lire aussi:  30 meilleurs produits à vendre et pires à ne pas vendre pendant le COVID-19

Autrement dit, vos articles fragiles risquent d’être endommagés et de parvenir à l’acheteur en très mauvais état. Souhaitez-vous avoir un objet cassé ou déformé? Je doute fort.

C’est pourquoi les produits en verre, en céramique ou en d’autres matériaux similaires constituent parfois un choix discutable.

Demandez aux fournisseurs d’AliExpress comment ils protègent les produits fragiles et quel type de matériaux d’emballage ils utilisent.

 

 #5. Les médicaments et autres produits pour la santé

Êtes-vous certain de connaître le résultat de l’utilisation de ces produits? Savez-vous avec certitude qu’une personne va devenir en meilleure santé, plus mince, plus jeune, etc.? Vous ne pouvez pas garantir cela. Jouer avec la santé n’est pas une bonne chose. Et vous n’avez pas besoin d’autres recours si le produit ne vous aide pas.

Retour aux annonces sur Facebook: vous devez faire preuve de créativité pour que votre annonce soit approuvée. Revenons aux lois sur l’importation et l’exportation de différents pays dans la rubrique «Produits potentiellement dangereux». Vous savez ce que je veux dire.

Si vous souhaitez vraiment vendre l’un de ces produits, veuillez faire vos recherches avec soin et soyez responsable de ce que vous allez vendre.

 

#6. Produits de marque ou à droit d’auteur

Avez-vous entendu parler du droit d’auteur ? Je le pense. Et si vous ne disposez pas d’une autorisation officielle pour vendre des produits de marque dans votre magasin, ne prenez pas de risque. La plupart des produits de marque sur AliExpress sont des faux. Oui, ils sont peut-être d’une qualité raisonnable, mais ce ne sont pas des originaux.

Les clients attendent de vous des produits de qualité, n’est-ce pas?

Des problèmes peuvent survenir non seulement avec les plaintes des clients, mais aussi avec les sociétés de marques elles-mêmes. Avez-vous déjà créé une stratégie marketing et des publicités pour un large public? Si ces produits bénéficient d’une large couverture, ils attireront certainement l’attention des détenteurs de la marque d’origine, des autorités ou simplement des personnes concernées. Ils peuvent vous poursuivre s’ils voient les annonces de votre magasin sur les principales plateformes.

Lire aussi:  Historique du Dropshipping : Que devez-vous retenir ?

Possibilité limitée de publicité, réclamations ultérieures de clients concernant des produits contrefaits et conséquences juridiques probables – en avez-vous vraiment besoin?

 Ne paniquez pas!

Il existe un grand nombre de produits qui peuvent et doivent être expédiés par des dropshippeurs comme vous !

Il existe les meilleurs produits dropshipping dans une seule base de données DropshipMe .

Il contient une liste de plus de 50 000 articles AliExpress prometteurs à livrer en drop shipping (leur nombre augmente chaque jour).

En dehors de cela, l’équipe de DropshipMe a également pré-édité ces éléments! Ils ont tout amélioré: titres de produits, descriptions d’informations, images de la galerie. Vous pouvez choisir n’importe quel élément de cette liste et les importer directement dans votre magasin. mais c’est en anglais et ce n’est pas un obstacle.

Si vous avez une boutique WordPress ou êtes en train de le créer, je vous recommande fortement d’ajouter et d’essayer le plugin DropshipMe. Les 50 premiers produits importés sont gratuits.

Dans la même catégorie :
LE DROP SHIPPING C’EST QUOI ?
drop shipping c'est quoi

Le drop shipping c’est quoi , c’est la question que vous êtes entrain de se poser en ce moment et vous Lire la suite ...

30 meilleurs produits à vendre et pires à ne pas vendre pendant le COVID-19

Le confinement dû à la pandémie de COVID-19 va changer la donne pour certains entrepreneurs. Les produits qui étaient autrefois Lire la suite ...

Woocommerce Vs Shopify : Pourquoi opter pour WooCommerce ?
Woocommerce vs Shopify faire du dropshipping avec wordpress

Voyons aujourd'hui Woocommerce Vs Shopify ! Pourquoi vous devez choisir Woocommerce/Wodpress à la place de solution Saas tel que Shopify Lire la suite ...

Historique du Dropshipping : Que devez-vous retenir ?

Actuellement, le dropshipping est l'un des modèles de commerce électronique les plus profitables au monde. Mais par où tout a-t-il commencé? Lire la suite ...

Share This